L'ECURIE DES TOURELLES
Transformation d'une ancienne écurie en habitation

HABITEZ LE PATRIMOINE

Habitez au cœur du patrimoine dans une demeure exceptionnelle construite en pierre en 1898.
Sa forte personnalité architecturale (portail d’entrée, petites tuiles, poinçons sur le toit et tourelle) saura vous séduire au premier regard.

Projet de rénovation réalisé par:

TISSOT restauration de maisons et de meubles
Atelier Le Castel Artworks Sàrl


LES POINTS FORTS

  • Objet atypique et unique 
  • Proche des écoles, des commerces et des transports publics
  • Balcon
  • Terrasse et jardin
  • Finitions et matériaux de qualité


LA CHAUX-DE-FONDS

Métropole horlogère, capitale suisse de l'Art nouveau et ville natale de Le Corbusier.
Nichée à 1'000 mètres d'altitude, aussi régulière qu'un échiquier, la ville interpelle par son urbanisme horloger unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009.

La cité des Montagnes neuchâteloises ne ressemble à aucune autre : considérée comme l'une des plus hautes villes d'Europe, entourée de prés et de sapins, elle a été façonnée par et pour l'activité horlogère. Partout, vous retrouverez des rues rectilignes qui lui donnent un visage unique.

La Chaux-de-Fonds est également réputée pour être un important centre d'Art nouveau en Suisse et possède son propre style, le style sapin. Décorations subtilement intégrées aux bâtiments ou édifice complet tel le Crématoire.

Enfant de la ville, le jeune Le Corbusier, de son vrai nom Charles-Edouard Jeanneret, y a réalisé plusieurs œuvres de jeunesse, dont la Maison blanche. Véritable laboratoire pour l'architecte, cette construction avant-gardiste est ouverte au public toutes les fins de semaine.

La vie culturelle de la cité est particulièrement riche grâce à un théâtre néobaroque à l'italienne, une salle de musique à l'acoustique exceptionnelle, des cafés et bistrots aux ambiances uniques, un festival de spectacles de rue connu loin à la ronde et des musées remarquables.
source: office du tourisme 

"Prenez contact, nous nous réjouissons de pouvoir répondre à toutes vos demandes..."